• Comment soulager l’anxiété grâce à certaines des techniques les plus efficaces que vous puissiez utiliser

    L’anxiété est un trouble courant qui peut toucher tout le monde à tout moment. Il est naturel de se sentir anxieux de temps en temps, et pour certaines personnes, il suffit de peu de choses pour que cela se déclenche. Par exemple, le fait d’aller au travail un mardi sans savoir ce que vous allez faire de la journée peut provoquer de l’anxiété chez certaines personnes, et il suffit d’un seul déclencheur pour que cela se produise. Lisez ce qui suit pour découvrir comment soulager votre anxiété grâce à certaines des techniques les plus efficaces que vous pouvez utiliser.

    Qu’est-ce que l’anxiété ?


    L’anxiété est une réaction physiologique normale face à un danger ou une menace. Lorsque nous sommes sous pression ou que nous craignons pour notre sécurité, notre corps libère des hormones qui provoquent la contraction de nos muscles, l’accélération de notre respiration et l’augmentation de notre pression sanguine. Cette réaction s’appelle la réaction de « combat ou de fuite ». Lorsque nous sommes dans un état d’anxiété, nous respirons plus vite, nous serrons plus fort notre corps et nous sécrétons davantage d’hormones de stress dans notre sang. Toute cette « action » peut conduire à un certain nombre de choses : Nous ressentons un sentiment d’inconfort dans nos tripes (réaction de « fuite »). Nous ressentons une poussée d’énergie (réponse dite de  » combat « ). Chez certaines personnes, la réaction de « fuite » est plus dominante que la réaction de « combat », ce qui les rend nerveuses et anxieuses.

    Comment empêcher les pensées effrayantes de détruire votre vie ?


    Un moyen efficace de réduire l’anxiété est de trouver un passe-temps que vous pouvez pratiquer sans être interrompu par le travail. Essayez d’éviter les projets qui demandent de la concentration et génèrent beaucoup de stress. (Il ne s’agit pas d’un remplacement de la thérapie, mais d’un moyen de réduire l’anxiété causée par les pensées négatives). Un autre moyen efficace de réduire l’anxiété est d’essayer de plaire au plus grand nombre de personnes possible. Cela signifie que vous devez essayer de faire des choses qui aident les autres, et pas seulement vous-même. Vous devriez vous concentrer sur ce que les autres font, plutôt que sur ce que vous pourriez faire ou avoir.

    Respirez


    Lorsque nous sommes dans un état d’anxiété, nous avons tendance à respirer plus vite et à serrer plus fort notre corps. Ce rythme « respiratoire » ou « respiration » est ce qui nous amène à nous sentir « à cran » ou « à avoir la bougeotte ». Un moyen rapide de réduire votre anxiété est d’expirer lentement et profondément cinq fois. Cela vous aidera à libérer une partie du stress et de la tension accumulés dans votre corps. Ensuite, concentrez-vous sur vos parties « douces » – votre ventre, votre dos et toute autre partie de votre corps que vous pouvez facilement toucher. Essayez de détendre vos parties « dures » – vos muscles et essayez d’arrêter de contracter vos parties « dures ». Cela vous aidera à mieux dormir et à vous sentir plus détendu le lendemain.

    Méditation : La technique la plus efficace contre l’anxiété

    Pour de nombreuses personnes, le meilleur moyen de réduire l’anxiété est la méditation. Il existe de nombreux types de méditation, et certaines personnes les trouvent plus efficaces que d’autres. Il n’existe pas de technique ou de méthode unique pouvant aider tout le monde, et il est probable que des personnes différentes réagiront mieux à des types de méditation différents. Des recherches ont montré que certains types de méditation sont particulièrement efficaces pour les personnes souffrant d’affections spécifiques, telles que.. : les troubles de l’anxiété Phobies Trouble panique

    Conclusion


    Un trouble anxieux se caractérise par des pensées et/ou des sentiments récurrents d’inquiétude et/ou de terreur intense. Les troubles anxieux peuvent être traités et, avec les médicaments et la thérapie appropriés, vous pouvez parvenir à un certain degré de contrôle sur votre anxiété. Cependant, un traitement réussi des troubles anxieux nécessite de s’auto-examiner et de s’auto-évaluer régulièrement. Cela permet de s’assurer que vous ressentez réellement l’anxiété que vous essayez de réduire. Les procédures d’auto-examen sont le meilleur moyen de vérifier si vous ressentez réellement l’anxiété que vous essayez de traiter. La seule façon de se libérer véritablement d’un trouble anxieux est de s’y attaquer directement, et ce n’est qu’alors qu’il quittera votre vie.